Hapag-Lloyd et IKEA collaborent pour faire progresser le transport maritime plus propre
Par Ibrahima DIALLO
10 mai 2024 / 08:47

Hapag-Lloyd a conclu une coopération avec IKEA Supply Chain Operations pour décarboner les expéditions de conteneurs Hapag-Lloyd en provenance d’Asie, marquant ainsi une étape importante vers une industrie maritime plus durable.

Pour la période allant de mars 2024 à février 2025, les deux sociétés ont convenu d’utiliser l’option de produit la plus élevée de Hapag-Lloyd pour les biocarburants, « Ship Green 100 », qui repose sur des biocarburants à base de déchets et de résidus au lieu du fioul marin conventionnel. Le résultat attendu pour IKEA au cours de cette période est une réduction des émissions de CO2 d’environ 100 000 tonnes.

Danny Smolders, directeur général des ventes mondiales chez Hapag-Lloyd, a déclaré : « IKEA est l’un de nos précieux clients, connu pour son engagement inébranlable en faveur du développement durable. En unissant nos forces, nous réduisons considérablement les émissions de CO2e.

« Ship Green est un aspect important de notre parcours de décarbonisation et nous rapproche de notre objectif de zéro émission nette d’ici 2045. »

L’objectif d’IKEA est de réduire de 70 % les émissions relatives de GES liées au transport de ses produits d’ici 2030 et de n’utiliser que des véhicules lourds et des navires océaniques à zéro émission d’ici 2040.

Dariusz Mroczek, responsable du transport par catégorie chez IKEA Supply Chain Operations, a déclaré : « C’est grâce à des efforts comme celui-ci que nous pouvons réduire les émissions immédiates du transport maritime à court terme. « Cependant, le biocarburant n’est pas la solution ultime et nous devons continuer à collaborer pour effectuer le changement nécessaire vers des carburants et des technologies à zéro émission. »

Ce partenariat représente un grand pas en avant dans l’industrie maritime, où la collaboration et l’innovation se croisent pour créer un avenir plus vert et plus durable pour le transport maritime mondial.

Hapag-Lloyd et IKEA s’engagent tous deux à ouvrir la voie en matière de pratiques respectueuses de l’environnement, établissant ainsi une référence pour l’industrie. Hapag-Lloyd a lancé le produit Ship Green pour offrir à ses clients des transports maritimes à faibles émissions.

Sur la base du biocarburant, les clients de Hapag-Lloyd peuvent choisir entre une réduction de 100 %, 50 % ou 25 % des émissions de CO2e. Ship Green est disponible pour toutes les expéditions, y compris les équipements standard, frigorifiques, à toit rigide ou de réservoir.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR