Qatar Airways va devenir actionnaire d’une compagnie aérienne d’Afrique australe
Par Ibrahima DIALLO
16 mai 2024 / 14:28

Qatar Airways dessert actuellement près de 31 aéroports à travers l’Afrique. Le transporteur cherche à étendre son réseau en misant sur des séries de partenariats et d’investissements.

Qatar Airways a annoncé être au « stade final » d’une prise de participation dans une compagnie aérienne d’Afrique australe dont elle n’a toutefois pas dévoilé le nom. Les détails sur cet investissement seront connus dans les prochaines semaines selon son PDG, Badr Mohammed Al Meer.

Ceci s’inscrit dans la stratégie de positionnement de la compagnie qatarie en Afrique. « L’Afrique australe est le dernier élément de l’équation pour gagner une plus grande échelle sur un continent qui a connu une demande croissante de voyages ces dernières années » a-t-il déclaré, lors du Forum économique du Qatar à Doha.

Qatar Airways prévoit également d’affirmer sa présence en Afrique de l’Est. Le transporteur cherche à finaliser l’acquisition d’une participation de 49% dans RwandAir, ainsi qu’une participation de 60% dans un nouvel aéroport en construction près de Kigali.

Agence Ecofin

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.