DHL Express laisse l’IA gérer le dédouanement
Par Ibrahima DIALLO
7 mai 2024 / 09:37

L’expressiste a renforcé sa plateforme en ligne MyGTS qui utilise l’intelligence artificielle pour automatiser les procédures douanière et el calcule des coûts d’une expédition.

DHL Express améliore sa plateforme en ligne « My Global Trade Services » (MyGTS) grâce à l’IA, permettant ainsi de simplifier l’expédition internationale pour ses clients et d’accélérer le traitement des expéditions transfrontalières.

MyGTS fournit aux entreprises qui expédient des marchandises à l’échelle internationale des informations sur les exigences en matière d’exportation et d’importation pour le dédouanement.

Ainsi les utilisateurs peuvent désormais se renseigner sur les formalités douanières, les coûts estimés à l’arrivée et comprendre les exigences réglementaires avant l’expédition.

La plateforme utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour fournir aux clients les codes du système harmonisé (HS) nécessaires à l’expédition de leurs articles à l’aide de mots-clés ou du répertoire des codes. Selon DHL, cette innovation permet aussi de mieux calculer les coûts estimés d’une expédition en prenant en compte les droits de douane et les taxes.

« Lors de la refonte de MyGTS, notre objectif était de faire en sorte que la plateforme en ligne soit aussi ergonomique que possible. En permettant aux utilisateurs de se renseigner à l’avance sur les formalités douanières, on accélère le processus d’expédition.

Cela permet aux boutiques en ligne de renforcer la confiance auprès de leurs clients finaux et de s’assurer un avenir dans un environnement hautement concurrentiel », déclare Caroline Delarue, directrice IT de DHL Express France.

RENAUD CHASLE

0 commentaires

SI VOUS VOULEZ QUE L'INFORMATION SE RAPPROCHE DE VOUS

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.