CMA CGM et Air France renoncent à leur coopération
Par Ibrahima DIALLO
17 janvier 2024 / 09:37

La mise en commun de leurs capacités cargo, effective depuis avril 2023, cessera le 31 mars prochain.

« Un environnement réglementaire contraint sur certains marchés importants n’a pas permis à la coopération de fonctionner de manière optimale. » C’est en ces termes qu’Air France-KLM et CMA CGM justifient ce mardi la fin de leur partenariat commercial de fret aérien signé en mai 2022.

Opérationnelle depuis avril 2023, leur coopération portait sur l’exploitation commerciale conjointe de la totalité de leurs flottes tout cargos respectifs ainsi que les capacités en soute de plus de 160 long-courriers d’Air France-KLM.

Air France-KLM et CMA CGM mettront fin aux accords existants le 31 mars 2024 et discutent à présent des nouveaux termes et conditions de leur relation commerciale. Les ex-partenaires souhaitent continuer à collaborer afin que « les clients du cargo puissent continuer à bénéficier de leurs réseaux respectifs ».

Dans la foulée, CMA CGM quittera le conseil d’administration d’Air France-KLM le 31 mars 2024 mais restera un actionnaire de référence d’Air France-KLM à hauteur de 9 % du capital au moins jusqu’en février 2025.

Sylvain Chanourdie

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!