MSC élargit sa flotte ferroviaire avec de nouvelles locomotives électriques
Par Ibrahima DIALLO
26 juillet 2023 / 18:59

MSC a élargi sa flotte ferroviaire dans sa nouvelle succursale MEDWAY en Belgique avec la commande de 15 nouvelles locomotives électriques.

Les nouvelles locomotives augmenteront la capacité de cet important terminal du continent nord-ouest et seront utilisées pour le transport transfrontalier de marchandises en Europe ainsi que pour le transport de conteneurs par bateau dans l’arrière-pays oriental d’Anvers.

Salvatore Prudente, directeur exécutif de MEDWAY, a commenté : « MSC continue d’investir au niveau européen via sa branche MEDWAY pour renforcer son offre intermodale, améliorant ainsi sa capacité à servir ses clients non seulement avec ses solutions de base en eau profonde, mais aussi à l’intérieur des terres.

L’amélioration de ces domaines fournit à nos clients un portefeuille de services et de solutions conçus pour simplifier et soutenir leur chaîne d’approvisionnement.

« Nos équipes d’experts surveillent constamment les besoins des clients et les tendances du marché et nous voyons beaucoup de sens à investir dans nos capacités intermodales, car les clients sont de plus en plus encouragés à transporter des marchandises terrestres par chemin de fer. »

Investir dans la flexibilité et la durabilité

Les locomotives Vectron MS, fabriquées par Siemens Mobility, ont une vitesse maximale de 160 km/h. « Grâce à leur fiabilité et à leur flexibilité, nos locomotives Vectron permettent un transport transfrontalier de marchandises durable dans toute l’Europe », a déclaré Albrecht Neumann, PDG du matériel roulant de Siemens Mobility.

Les nouvelles locomotives seront déployées dans une zone géographique Est-Ouest, améliorant les connexions et la capacité entre la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et la Pologne, et les zones enclavées du centre et de l’est telles que la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie, offrant aux clients un moyen plus flexible, efficace et durable de transporter des marchandises à l’intérieur des terres.

Relevant du partenaire logistique terrestre MEDLOG de MSC, MEDWAY Belgium opère en tant qu’opérateur ferroviaire de fret agréé en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche et a commencé ses activités en juillet 2022.

MEDWAY est actuellement un opérateur ferroviaire en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, au Portugal, en Espagne et en Italie et possède du matériel roulant, exploité par des partenaires, à Türkiye et en Inde. MEDWAY exploite 40 000+ trains par an, couvrant plus de 8,2 millions de km, avec une flotte mondiale de 115 locomotives et 4 800+ wagons.

www.msc.com

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR