MSC acquiert une participation majoritaire dans AlisCargo Airlines
Par Ibrahima DIALLO
4 août 2023 / 15:59

Genève, Milan, le 3 août 2023 – MSC a acquis la participation majoritaire d’AlisCargo Airlines, un transporteur de fret aérien basé à Milan ; les parties ont confirmé que la transaction est une première étape vers l’acquisition de 100% d’AlisCargo Airlines par MSC, qui devrait avoir lieu début 2024, une fois qu’AlisCargo Airlines reprendra ses opérations avec la livraison d’un Boeing 777F. Cette transaction est une nouvelle étape dans le développement des opérations de fret aérien de MSC et crée une passerelle européenne et un point de transit pour les solutions de fret aérien de MSC. En outre, l’accord complète l’objectif de MSC Air Cargo d’étendre son réseau de voies commerciales existant avec une meilleure couverture et une flexibilité accrue.

Jannie Davel, Senior Vice President de MSC Air Cargo, a déclaré : « L’acquisition d’une participation majoritaire dans AlisCargo Airlines est une étape vers l’expansion des capacités de la solution de fret aérien de MSC et, en fin de compte, vers la fourniture à nos clients d’une offre cohérente et de qualité. Je suis également fier que nous ayons trouvé un partenaire qui partage une vision commune avec nous et qui a construit une base solide pour laquelle nous espérons nous développer davantage. »

La partie vendeuse majoritaire est représentée par le groupe Leali, dirigé par M. Domenico Alcide Leali qui, après le succès avec Air Dolomiti, a lancé AlisCargo Airlines en 2019.

M. Giacomo Manzon, directeur général d’AlisCargo Airlines, a brièvement commenté : « Je suis fier de voir un groupe comme MSC entrer en tant qu’actionnaire principal d’AlisCargo Airlines et développer davantage le projet que Leali Group a initié. Je suis reconnaissant de la confiance que MSC nous accorde, et nous travaillerons dur ensemble pour en faire une réussite. »

MSC Air Cargo a développé son offre de fret aérien grâce à de nombreux partenariats stratégiques avec des agents commerciaux et des fournisseurs de logiciels. MSC Air Cargo fournit une solution complémentaire aux services maritimes de base de MSC et exploite deux avions gérés par Atlas Air Worldwide entre l’Europe, l’Amérique centrale et l’Asie et en ajoutera deux autres au cours des 6 prochains mois.

Après l’achèvement de l’opération, MSC Air Cargo disposera d’une nouvelle licence d’exploitation et d’une flotte de 5 gros-porteurs dans les 12 prochains mois.

Banca Finint a agi en tant que conseiller financier du groupe Leali. Gianni & Origoni a agi en tant que conseiller juridique de MSC et du groupe Leali, avec deux équipes distinctes d’avocats de ses bureaux de Milan et de Padoue, respectivement.

www.msc.com

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR