Les Émirats arabes unis et l’Inde en passe d’atteindre 100 milliards de dollars d’échanges non pétroliers
Par Ibrahima DIALLO
6 mai 2024 / 11:38

Une vue du port de Jebel Ali. Le commerce entre les Émirats arabes unis et l’Inde est passé de 72,9 milliards de dollars à 84,5 milliards de dollars entre 2021 et 2023.

Les Émirats arabes unis et l’Inde dépasseront l’objectif de 100 milliards de dollars en matière de commerce non pétrolier d’ici 2030, l’augmentation des liaisons aériennes entre les deux pays étant considérée comme un catalyseur potentiel.

Le commerce bilatéral a augmenté de 15 % depuis la mise en œuvre de l’accord de partenariat économique global (Cepa) en mai 2022, a rapporté le Press Trust of India, propriété du gouvernement indien, citant le directeur du conseil du Cepa, Ahmed Aljneibi.

Le commerce entre les Émirats arabes unis et l’Inde est passé de 73 milliards de dollars à 84 milliards de dollars entre 2021 et 2023. En outre, les investissements directs étrangers des États du Golfe en Inde ont augmenté pour atteindre 3,3 milliards de dollars l’année dernière.

Aljneibi a déclaré que les partenariats dans les domaines des technologies financières, des technologies éducatives, des technologies de la santé et des technologies propres sont susceptibles de propulser la prochaine phase de l’histoire de croissance commune des Émirats arabes unis et de l’Inde.

Le responsable a déclaré qu’il existe un grand potentiel d’amélioration des liaisons de transport aérien et de fret aérien entre les deux pays, citant les accords bilatéraux de capacité en sièges relativement faibles entre les compagnies aériennes des Émirats arabes unis et de l’Inde.

Actuellement, la capacité de partage de sièges s’élève à 134 000 passagers par semaine et la capacité de fret à 4 000 tonnes par semaine.

Aljneibi s’attend à ce que les transporteurs émiratis et indiens puissent pleinement bénéficier du partenariat stratégique, qui a évolué depuis la signature du Cepa.

Pramod Kumar

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR