Fruit d’un partenariat entre l’INP-HB et l’ENAC, le mastère spécialisé en Air Transport Management, piloté par le Centre de Formation aux Métiers de l’Aéronautique (CFMA) a été lancé officiellement ce mois de décembre à l’antenne de l’INP-HB à Abidjan-Danga.
Former des cadres et des responsables du transport aérien de demain, telle est la mission de ce mastère spécialisé. La formation s’articulera autour des thématiques essentielles de l’aviation que sont la sécurité, la sûreté, l’efficience opérationnelle et la protection de l’environnement.
Tout en réitérant ses remerciements aux différents acteurs de l’écosystème de l’aéronautique dont l’aide est précieuse pour le CFMA, Dr Moussa Diaby, Directeur Général de l’INP-HB a relevé que la problématique traitée par ce centre est importante, aussi bien pour l’INP-HB, la Côte d’Ivoire et la sous-région.
Le représentant du Ministre du transport, M. Kadjo N’guetta, Conseiller, a quant à lui mentionné que le Ministre accorde beaucoup de prix aux renforcements de capacités des acteurs du secteur de transport, notamment ceux du transport aérien. Il se réjouit à cet effet de cette initiative de l’INP-HB. Il a également adressé ses remerciements à tous les partenaires qui accompagne l’INP-HB dans la mise en œuvre de la politique de diversification de son offre de formation.
M. Nicolas Cazalis, Directeur Général Adjoint de l’ENAC, a rassuré les auditeurs en signifiant que la formation leur donnera toutes les compétences pour faire face aux défis du monde de l’aviation. Il leur appartient de réinventer l’aviation dans une voie plus durable en conciliant les enjeux du développement économique, du transport aérien et de la protection de l’environnement.
Ecofin
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Thank you very much for sharing, I learned a lot from your article. Very cool. Thanks.