PortNet : nouveau pas dans la dématérialisation des procédures du commerce extérieur
Par Ibrahima DIALLO
21 mars 2024 / 10:50

Les délais de séjour des marchandises dans les ports marocains seront réduits suite à la dématérialisation de la démarche pour la soumission et la gestion des demandes d’approbation de modèles des instruments de mesure. À partir du 1er avril prochain, ces demandes doivent être exclusivement déposées via le guichet unique PortNet.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et PortNet annoncent le lancement d’un nouveau service en ligne pour la soumission des demandes, d’approbation de modèles des instruments de mesure.

La nouvelle solution s’inscrit dans la continuité des actions menées pour la simplification et l’intégration de bout en bout des chaînes logistiques et du commerce extérieur via le guichet unique PortNet, et dans le cadre du plan d’action de la Commission nationale de coordination pour la facilitation des procédures du commerce extérieur, soulignent ledit ministère et PortNet dans un communiqué conjoint.

Ce nouveau service, qui sera effectif à compter du 1er avril 2024, contribuera à faciliter et fluidifier les opérations d’import, réduisant ainsi les délais de séjour des marchandises, ajoute la même source. À noter aussi qu’à partir du 1er avril 2024, toutes les demandes d’approbation de modèles des instruments de mesure doivent être déposées, exclusivement via le guichet unique PortNet.

Ayoub Khattabi

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!