Le service « East Africa Express » de MSC ajoute le port King Abdul Aziz de Mawani
Par Ibrahima DIALLO
25 avril 2024 / 16:11

Le port King Abdul Aziz de Dammam de l’Autorité portuaire saoudienne (Mawani) a été ajouté au service « East Africa Express » de MSC, reliant ainsi davantage le Royaume aux ports d’Afrique de l’Est.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Mawani pour renforcer la compétitivité du Royaume dans les domaines de l’investissement et des services logistiques, et pour consolider la position du Royaume conformément aux objectifs de la Stratégie nationale de transport et de logistique (SNTL).

Le nouveau service d’expédition relie le port King Abdul Aziz de Dammam au port de Mundra en Inde, au port de Qasim au Pakistan et aux ports d’Abu Dhabi et de Jebel Ali aux Émirats arabes unis grâce à des trajets hebdomadaires réguliers, offrant une capacité allant jusqu’à 11 000 EVP.

Le port King Abdul Aziz de Dammam dispose de plusieurs capacités opérationnelles et logistiques, avec 43 postes d’amarrage entièrement aménagés et équipés, capables de traiter jusqu’à 105 millions de tonnes de marchandises et de conteneurs.

En mars 2024, le port a poursuivi son efficacité opérationnelle en établissant un nouveau record, avec 289 787 EVP traités, confirmant ainsi sa capacité à soutenir les mouvements commerciaux et à améliorer les chaînes d’approvisionnement mondiales.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR