Maroc-Gambie : Un accord en matière de transport routier international en perspective
Par Ibrahima DIALLO
22 mars 2024 / 12:35

L’accord vise à établir des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du transport routier de passagers et de marchandises, afin de favoriser les échanges commerciaux.

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a pris connaissance d’un accord en matière de transport routier international de passagers et de marchandises entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, et du projet de loi n° 06.24 portant approbation dudit accord.

Présenté par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, cet accord vise à établir des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du transport routier, afin de favoriser les échanges commerciaux, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ledit accord inclut les opérations de transport routier de passagers et de marchandises entre les territoires du Royaume du Maroc et de la République de Gambie, ou traversant leurs territoires par des transporteurs nationaux, au moyen de véhicules immatriculés auprès de l’une des parties, a-t-il ajouté.

Lavieeco avec MAP

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!