DHL agrandit son site de fret aérien allemand à l’aéroport de Francfort
Par Ibrahima DIALLO
18 mars 2024 / 08:33

Avec la construction d’un nouveau centre de fret à l’aéroport de Francfort, DHL renforce ses infrastructures en Allemagne.  Le projet est présenté comme “une nouvelle étape”.

L’info. La société Fraport, qui gère l’aéroport de Francfort, construit un nouveau hall de fret aérien pour DHL dans la zone CargoCity Sud. Le projet est présenté comme “une nouvelle étape” dans le développement de la première plate-forme de fret aérien en Europe.

Premier coup de pioche. C’est mi-2025 que DHL s’installera dans ce nouveau hall, à la porte 31 de CargoCity Süd. Fraport reste propriétaire du centre logistique, que DHL louera. “La construction du futur bâtiment sur le terrain d’environ 55 000 m2 durera environ douze mois”, a fait savoir Fraport à l’occasion du premier coup de pioche mi-février.

Un an pour un bâtiment qui comptera 24.500 m2, dont 3.000 m2 de bureaux. 25 places de stationnement pour camions et 185 places de parking pour voitures sont également prévues.

Un budget conséquent. Lufthansa Cargo investit par ailleurs fortement dans sa plate-forme de fret de Francfort, pour un total de 500 millions d’euros. La somme englobe la construction d’un entrepôt automatisé à hauts rayonnages, et la rénovation de bâtiments existants.

Nathalie Versieux

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!