DHL Aviation a signé un nouveau contrat pluriannuel avec Worldwide Flight Services (WFS) pour la gestion du fret dans ses gares aéroportuaires en France.
Ce partenariat renouvelé prolonge la relation de 14 ans entre les deux sociétés en France. DHL a signé son premier contrat de manutention de fret avec WFS à Paris en 2010.
Le DHL CDG HUB est conçu pour aider l’entreprise à traiter les colis en continu et rapidement et est équipé d’un « trieur d’expédition de nouvelle génération ».
Actuellement, le CDG HUB fournit des liaisons aériennes stratégiques avec d’autres hubs DHL en Europe et en dehors de l’Europe, tels que les aéroports de Leipzig et de Bruxelles, ainsi que Casablanca, au Maroc.
En outre, WFS gère les services de fret embarqué pour le CDG HUB au départ de Leipzig et de Bruxelles, ainsi que les points de réception du fret pour DHL Aviation dans toute la France, notamment Orly, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse, Bâle-Mulhouse et Nice.
Laurent Bernard, vice-président cargo France chez WFS, explique : « DHL est un client important de WFS à Paris et dans l’ensemble de notre réseau en France. Nous avons un partenariat solide et cette prolongation de notre contrat d’entrepôt montre clairement que nos performances de service répondent aux normes élevées de DHL.
« Le maintien de ce contrat est très important pour nos activités en France et contribue à démontrer les capacités de WFS à DHL pour une croissance plus large des partenariats à travers notre réseau mondial à l’avenir. »
Filippo Capogreco, vice-président de DHL Aviation, a ajouté : « Nous sommes fiers d’assurer la continuité d’un partenariat opérationnel et commercial qui a bien fonctionné pendant des années et avec une satisfaction mutuelle.
« Nous tenons à remercier John Batten (PDG EMEAA chez WFS) et l’ensemble de son groupe de travail de professionnels pour le travail de qualité effectué jusqu’à présent et encore plus pour le meilleur travail que nous ferons à l’avenir. »
Parmi les développements commerciaux récents de WFS, citons un nouveau contrat de trois ans avec Air China Cargo à Los Angeles et un contrat avec Finnair pour la manutention d’entrepôts de fret à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en France.
SATS, la société mère de WFS, a récemment confirmé son intention d’acquérir les sociétés suédoises Terminal & Transporttjänst i Sigtuna (TT) et APH Logistics par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, WFS Sweden.
Rebecca Jeffrey
0 commentaires