La promotion de la mobilité durable devient peu à peu une quête universelle en raison de la part non négligeable du secteur des transports dans les émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Uber prévoit d’utiliser des véhicules électriques (VE) pour ses services en Afrique, dans le cadre de son ambitieux programme Uber Green.
D’après Jennifer Vescio, responsable du développement commercial de l’entreprise américaine, cette dernière entend faire de l’Afrique du Sud le précurseur dans la concrétisation de son engagement sur le continent, en raison de la demande croissante en voitures électriques dans ce pays. Selon elle, l’objectif pour le pays est de faire en sorte que 25% des kilomètres parcourus par ses véhicules soient électriques d’ici 2030.
Uber Green, une option de transport à faible émission, met en contact passagers et conducteurs de voitures hybrides et électriques. L’offre déjà disponible dans certaines régions, notamment le Canada, les USA, l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, s’aligne sur l’ambition de la société d’engendrer zéro pollution d’ici 2040.
Cette ambition pourrait néanmoins se heurter à des contraintes de développement du continent africain où l’électricité est encore rare et onéreuse dans la plupart des régions, alors que les quelques zones urbaines électrifiées ne disposent pas de bornes de recharge en quantité suffisante.
Agence Ecofin
0 commentaires