Transport : quel avenir pour un secteur de l’automobile durable ?
Par Ibrahima DIALLO
20 avril 2022 / 10:17

Pour créer des solutions de chaîne d’approvisionnement résilientes et agiles, il faut déjà obtenir les bonnes informations, et il ne fait aucun doute que l’avenir de l’automobile est électrique.

La nécessité de fortifier les chaînes d’approvisionnement des batteries de véhicules électriques est imminente, et les équipementiers ont déjà démarré la construction des giga-usines régionales pour convoyer les chaînes d’approvisionnement des batteries de véhicules électriques à terre.

Les fabricants de batteries doivent désormais s’adapter en répondant à ces puissances régionales et doivent naviguer dans la nature complexe de la logistique mondiale.

Chilpan Amin, de Moteurs généraux déclare : « lorsque nous définirons ce que sera notre chaîne de valeur, elle ne ressemblera en rien à la chaîne de valeur qui existe aujourd’hui ».

Cela donne à la logistique principale un rôle important à jouer pour maintenir les composants, les matières premières et la technologie en mouvement, afin que les chaînes de production puissent produire à la fois des véhicules à combustion interne et des véhicules électriques.

Il faut souligner que « Regional Powerhouses » est un livre blanc créé par Maersk et Automotive Logistics qui permet d’avoir un  aperçu des tendances automobiles que l’industrie adopte pour passer à l’électrique. Mais également de savoir comment la logistique de pointe peut aider les équipementiers à réinventer et transformer leurs chaînes d’approvisionnement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!