La situation actuelle que traverse le Mali avec la décision de la CEDEAO a des conséquences immédiates sur les échanges commerciaux avec le Sénégal qui sont liées au transport. Toutefois la Douane sénégalaise annonce dans un communiqué que les produits pétroliers et le riz ont été autorisés à circuler à destination du Mali.
Faisant suite au courrier adressé au Directeur Général des Douanes du Sénégal et relatif à l’extension des biens de consommations essentiels et les produits pétroliers dans le champ d’application des marchandises visées par les sanctions de la CEDEAO, un communiqué officiel de la direction nationale des transports terrestres maritimes et fluviales stipule que les produits pétroliers et le riz ont été autorisés à circuler à destination du Mali.
Une très bonne nouvelle bien accueillie par la direction des entrepôts maliens au Sénégal qui va continuer ses actions dans le pays en vue du respect par le Sénégal des marchandises exclues des sanctions.
Rappelons que cette situation qui a fait l’effet d’une bombe en Afrique occidentale pourrait considérablement impacter tous les pays limitrophes du Mali.
Par exemple, le Mali accueille 21 % des exportations de marchandises du Sénégal, soit plus que l’ensemble du continent asiatique (18 %) et dix fois le montant des ventes à destination de la France (2 %), selon les derniers chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
De ce fait, la suspension du commerce de biens et de son financement depuis et à destination du Mali imposée par l’organisation régionale pourrait se faire au détriment du Sénégal qui perdrait l’un de ses potentiels clients.
Thanks for sharing your thoughts on driver license buy online.
Regards
Simply desire to say your article is as amazing.
The clarity on your publish is just great and i could suppose you are
knowledgeable on this subject. Fine together with your permission let me to snatch your feed
to keep updated with coming near near post.
Thanks one million and please keep up the gratifying
work.