Six finalistes retenus lors de la 6e édition des « Trophées marocains de la logistique »
Par Ibrahima DIALLO
30 juin 2022 / 11:55

Le jury de la 6ème édition des Trophées marocains de la logistique (Moroccan Logistics Awards – MLA 2022), organisés par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc a retenu six finalistes.

Visant à récompenser chaque année l’excellence, l’innovation et la durabilité dans le secteur logistique au Maroc, vingt candidatures ont été enregistrées pour l’ensemble des catégories des prix dans le cadre de cette édition des MLA, indique un communiqué de l’AMDL.

Six projets finalistes par catégorie ont été sélectionnées, suite à la présentation des projets short-listés devant les membres de jury le vendredi 24 juin 2022.

Pour le Prix de l’ Immobilier Logistique de l’année, sur les deux immobiliers logistiques short-listés, le jury deux finalistes ont été retenu. Il s’agit de DISWAY LOGISTIC SERVICES avec le projet « Entrepôts logistiques de Disway Logistic Services » et YAZAKI avec le projet « Yazaki logistics hub ».

En ce qui concerne le Prix du « Projet Logistique de l’année », , le jury a retenu deux projets finalistes à savoir AUTOPLUS avec le projet « La performance de la Supply Chain au cœur du développement stratégique d’Autoplus » et LAFARGEHOLCIM MAROC avec le projet « La digitalisation au cœur de la transformation logistique » sur les trois projets logistiques short-listés.

Pour ce qui est  du Prix de la « Start- up de l’année », sur les trois projets de start-up short-listés, deux projets finalistes ont été retenu par le jury à savoir CATHEDIS avec le projet « La solution e-logistique marocaine 100% digitalisée » et EXPRESS RELAIS avec le projet « Express Relais, solutions de livraison en consignes automatiques ».

Ce sera lors d’une cérémonie de remise de trophées qui sera organisée le mercredi 29 juin 2022 à Casablanca que les gagnants des prix « Immobilier Logistique de l’année », « Projet Logistique de l’année », « Start- up de l’année » ainsi que le « Professionnel de l’année » seront dévoilés.

Les primés des MLA 2022 auront la possibilité de  procéder à la présentation de leurs candidatures pour l’édition 2023 du concours européen « ELA Awards »,. Rappelons que c’est l’un des plus importants concours européens du secteur logistique, organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique (ELA).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!