Le Sénégal vient de bénéficier d’un financement d’un montant global de 238 millions d’euros de la BID pour la construction de autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.
C’est à Djeddah, en Arabie saoudite, que le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement ont procédé à la signature de cet accord de financement pour le projet de construction de cette autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.
La Banque Islamique de Développement a participé pour un montant de 238 millions d’euros à la réalisation de l’autoroute, d’une longueur 200 km environ, qui reliera Dakar à Saint Louis.
Cette autoroute passera par le Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et constituera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales.
A terme, cette ville couplée à Diamniadio aura une capacité d’accueil de plus de 500 mille habitants. Par ailleurs il faut souligner que ce projet contribue fortement au soutien à la politique de développement infrastructurel du Sénégal et de renforcement du réseau autoroutier au plan national.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks