Sénégal-Autoroute Dakar-Tivaouane-Saint louis : un financement de 238 millions d’euros de  la Banque Islamique de Développement pour sa réalisation
Par Ibrahima DIALLO
20 avril 2022 / 09:17

Le Sénégal vient de bénéficier d’un financement d’un montant global de 238 millions d’euros de la BID pour la construction de autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

C’est à Djeddah, en Arabie saoudite, que le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement ont procédé à la signature de cet accord de financement pour le projet de construction de cette autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

La Banque Islamique de Développement a participé pour un montant de 238 millions d’euros à la réalisation de l’autoroute, d’une longueur 200 km environ, qui reliera Dakar à Saint Louis.

Cette autoroute passera par le Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et constituera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales.

A terme, cette ville couplée à Diamniadio aura une capacité d’accueil de plus de 500 mille habitants. Par ailleurs il faut souligner que ce projet contribue fortement au soutien à la politique de développement infrastructurel du Sénégal et de renforcement du réseau autoroutier  au plan national.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!