PSA: L’Association Suisse des Chemins de fer visite le port de Gênes Pra’ – Primocanale.it
Par Thierno DIALLO
2 janvier 2023 / 09:32

Gênes – La visite de trois jours du Groupement Fer s’est achevée aujourd’hui, l’association représentant les entreprises de transport et de logistique basées en Suisse visitant Gênes et son port, qui a sélectionné la Ligurie pour le Comité Mixte annuel.

«La poursuite du développement des liaisons ferroviaires entre la Suisse, l’Europe du Sud et les ports méditerranéens Ce sera une opportunité importante et pertinente en termes de durabilité et d’efficacité – a déclaré Peter Bōsch, PDG du Groupement Fer – Dans le cas du Southern Express, nous apprécions particulièrement la connexion ferroviaire directe de terminal à terminal.

« D’ici deux ans dans notre terminal de Gênes Pra’ Sept autres voies de 750 mètres chacune seront construites : avec le Terzo Valico, qui permettra aux trains de 750 mètres de circuler, soit la norme européenne, nous serons plus compétitifs avec les marchés du sud de l’Europe », a ajouté Roberto Ferrari, PDG de PSA. Italie.

La délégation, composée de 11 représentants des principales entreprises du transport ferroviaire, a souligné l’importance de mettre en œuvre le transport de conteneurs entre la Suisse et les ports méditerranéens avec un transport ferroviaire efficace, fiable et respectueux de l’environnement.

Dans ce contexte sont comparés au transport de marchandises par route Le train « Southern Express » entre Bâle et Gênes, exploité par PSA Italie, a permis de réduire les émissions de CO2 de 83% et la consommation d’énergie de 49% depuis sa création : un chiffre calculé à l’aide d’un outil de simulation accrédité par la société allemande de logiciels environnementaux EcoTransIT World (ETW), qui calcule la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) des camions, des trains, des navires et des avions.

Les résultats confirment que le transport de conteneurs de la route au rail est non seulement rentable, mais également bon pour l’environnement.

A partir de 2018, la liaison ferroviaire « Southern Express » de PSA Italie – sTrafic direct trois fois par semaine entre le port de Gênes et le terminal ferroviaire suisse Frenkendorf près de Bâle – environ 84 millions de km/t transférés de la route au rail : PSA Italie a transporté plus de 23 000 TEU pour plus de 613 000 mètres courants de conteneurs qu’ils auraient autrement transporté par la route serait.

Le trajet de Gênes à Bâle dure environ 14 heures et 94 % des trains arrivent dans les deux heures suivant l’heure d’arrivée prévue.

Romandie Guide

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Buy nembutal online australia - ... [Trackback] [...] Info to that Topic: africasupplychainmag.com/psa-lassociation-suisse-des-chemins-de-fer-visite-le-port-de-genes-pra-primocanale-it/ [...]
  2. 웹툰 무빙 무료보기 - ... [Trackback] [...] Find More to that Topic: africasupplychainmag.com/psa-lassociation-suisse-des-chemins-de-fer-visite-le-port-de-genes-pra-primocanale-it/ [...]
  3. ข่าวบอล - ... [Trackback] [...] There you will find 31322 more Information on that Topic: africasupplychainmag.com/psa-lassociation-suisse-des-chemins-de-fer-visite-le-port-de-genes-pra-primocanale-it/ [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!