Prix des Carburants au Maroc : Le diesel et l’essence verront leur prix diminuer
Par Ibrahima DIALLO
16 juillet 2022 / 21:46

«A partir du 15 Juillet, nous observerons une baisse significative de l’ordre de 1 dirham le litre pour les deux produits, gasoil et essence sans plomb, traduisant ainsi la baisse du prix à l’international, et ce dépendamment des sociétés de distribution», affirme Mostafa Labrak, expert en énergie et carburants, interrogé par nos confrères Le360.MA.

Pour rappel, Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du lundi 18 juillet courant.

« Suite à une décision du gouvernement, le ministère du Transport et de la Logistique annonce le lancement de l’opération d’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel supplémentaire destiné aux professionnels du transport routier et ce, à partir du lundi 18 juillet 2022, via la plateforme mouakaba.transport.gov.ma. », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement a lancé cette opération de soutien aux professionnels du transport routier dans le but de préserver le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de la situation actuelle caractérisée par la poursuite de la hausse des prix des carburants, précise la même source.

infomaroc

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!