Maersk renforce son partenariat avec Decathlon en boostant ses services du dernier kilomètre à Singapour
Par Ibrahima DIALLO
11 mai 2022 / 11:26

Désormais, AP Moller – Maersk et Decathlon ont décidé d’étendre leur partenariat pour couvrir l’optimisation de la livraison « last mile » de Decathlon à Singapour après avoir mis en place le service 2Hour Click & Collect de Decathlon .

Maersk s’efforcera de booster la capacité de commerce électronique de Decathlon, en fournissant des solutions logistiques de bout en bout en tant que partenaire logistique et de livraison dédié de Decathlon, mais également avec la coopération couvrant toutes les commandes.

Dans ce sens Stephan Veyret, Decathlon Singapour Country Leader déclare : « Maersk a été l’un de nos partenaires clés au cours des dernières années à Singapour et dans le monde.

Chez Decathlon Singapour, nous aimons travailler à long terme avec des entreprises clés sélectionnées pour planifier et co-construire notre offre. chaînes, pour tester et co-inventer de nouvelles solutions ». « C’est ainsi que nous voyons notre partenariat avec Maersk au cours des années à venir, en particulier dans le domaine clé et stratégique du dernier kilomètre » a-t-il ajouté.

La livraison du dernier kilomètre fait référence à la dernière étape des opérations de la chaîne d’approvisionnement. Il s’agit d’une étape critique pour une expédition rapide et efficace, qui peut contribuer à consolider la satisfaction des clients. Maersk et les terminaux APM haussent l’efficacité avec des fenêtres d’accostage fixes.

« Maersk Singapour a personnalisé et mis en œuvre avec succès une nouvelle solution pour répondre aux besoins de commerce électronique de Decathlon. Depuis le début de l’essai, nous avons peaufiné la solution de livraison pour nous assurer qu’elle fonctionne de manière transparente, avec une augmentation de volume de 120 % au cours de cette période » a déclaré Rupesh Jain, directeur général de Maersk Thaïlande, Malaisie et Singapour. « Nous sommes très fiers de nous associer à Decathlon pour gérer les services de livraison de commerce électronique rapides et à forte demande » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Maersk propose une solution de bout en bout avec une livraison électronique du « dernier kilomètre » fournie par des tiers. Cela permet aux clients de Decathlon d’avoir un suivi et une visibilité en temps réel de chaque colis via une plateforme unique.

Maersk a également réussi à livrer les commandes dans le cadre de la promesse de Decathlon de cliquer et de collecter en 2 heures au lieu de retrait préféré des consommateurs de Decathlon. Rupesh Jain ajoute : « Maersk a entrepris de passer du statut de fournisseur de services de transport maritime à celui de partenaire logistique holistique pour nos clients.

Il précise néanmoins que « le fait de disposer d’un écosystème logistique mondial unique permet à ses clients de façonner finalement leur chaîne d’approvisionnement de commerce électronique en un avantage qui offre les meilleurs résultats pour leur entreprise ainsi que pour leurs consommateurs ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!