L’université Heppner vient de récompenser sa promotion 2022
Par Thierno DIALLO
12 juillet 2022 / 09:31

L’université Heppner 2022 vient de se terminer. Des talents sélectionnés parmi les salariés de l’entreprise de transport et logistique, issus de secteurs, de pays ou de régions différents, ont planché pendant 6 mois sur des projets qui pourraient être déployés au sein du groupe.

Une nouvelle promotion de talents Heppner vient d’être distinguée au cours d’une session qui s’est déroulé sous la houlette de Jean-Thomas Schmitt, Pdg du groupe. Depuis 1989 l’Université Heppner repère certains salariés, quels que soient leur région, leur pays ou leur secteur d’origine. Pour les faire évoluer, mais aussi afin de travailler sur de nouveaux projets, lesquels seront déployés au sein du groupe de transport et logistique établi en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal.

“L’Université Heppner est une façon d’encourager l’esprit d’entreprise de nos collaborateurs en leur donnant l’opportunité de travailler sur le sujet de leur choix et de le présenter devant un jury composé de plusieurs membres de la direction générale”, explique Jean-Thomas Schmitt.

Trois piliers

L’université repose sur trois piliers, lesquels sont :

  • un apprentissage qui comprend des modules de formation destinés à parfaire la connaissance de l’entreprise presque centenaire, son histoire, en vue d’une “montée en compétence future” ;
  • une collaboration autour d’un projet à construire de bout en bout, et à mener à bien concrètement. Pour exemple, Noémie Feldbauer, Directrice de la transition énergétique du groupe, a piloté le dernier projet vainqueur aujourd’hui déployé sur l’ensemble du groupe ;
  • une connexion entre des salariés qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés, dans un cadre professionnel. Les réseaux ainsi créés doivent de faciliter les échanges.

“L’Université Heppner fait partie de l’un de nos piliers stratégiques, l’expérience collaborateur. Cela passe bien entendu par la gestion de nos talents dont l’Université fait partie”, ajoute Emmanuel Ledroit, Directeur des ressources humaines du groupe. Les élus, parmi les 3 570 collaborateurs du groupe, se sont retrouvés à distance puis en présentiel, sur une durée de six mois pour élaborer ensemble un projet. Des temps d’échange avec la direction générale et des consultants experts ont permis de l’affiner. Petit à petit, les phases opérationnelles ont été définies.

Un nouveau format

Tous les participants ont été diplômés à l’occasion d’un séminaire qui a clôturé cette session 2022, qui s’est déroulée sous un nouveau format. Les projets sélectionnés seront communiqués dans un deuxième temps et pourront ainsi voir le jour rapidement.

Heppner propose des livraisons en 24/72 h dans les principales villes européenne. Ses réseaux de transport terrestre, relient plus de 40 pays européens. Il propose des solutions de transport maritime et aérien grâce à des partenariats vers 157 pays à travers le monde. Le groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros en 2022.

MARIE-HELEN GALLON

Actu-transport-logistique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!