L’Union TLF réagit à l’annonce de la Commission européenne sur la proposition de supprimer les interdictions de circuler le WE pour le transport combiné
Par Ibrahima DIALLO
11 novembre 2023 / 13:55

L’organisation professionnelle représentant l’ensemble des métiers de la chaîne du transport et de la logistique en France réagit à l’annonce de la Commission européenne sur la proposition de supprimer les interdictions de circuler le week-end pour le transport combiné. 

L’exécutif européen a en effet adopté, le 7 novembre dernier, un projet de révision de la directive sur le transport combiné, qui vise à “toiletter” un texte vieux de plus de trente ans et à rendre plus compétitifs les transports de fret ferroviaire, fluvial et maritime de courte distance combinés à une section routière « limitée ».

Olivier Poncelet, délégué général de L’Union TLF s’exprimant sur le sujet indique « L’Union TLF partage avec la Commission européenne la nécessité de rendre plus compétitif le transport combiné.

Elle salue l’objectif fixé aux Etats-membres de réduire de 10% le coût moyen des opérations de transport combiné. L’Union TLF a produit des propositions en ce sens, notamment dans le cadre de sa feuille de route logistique ferroviaire de septembre 2021.

L’Union TLF lance en cette fin d’année une nouvelle commission Intermodalité qui aura notamment vocation à établir des propositions de politiques publiques pour favoriser le report modal.

Pour rappel, l’Union TLF est l’organisation professionnelle qui couvre l’ensemble des métiers de la chaine Transport et Logistique, quel que soit le mode de transport (routier, ferroviaire, maritime, fluvial, aérien). »

JEAN-MARC GERVASIO

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!