Lesquin accueille une nouvelle agence de DHL Express pour un investissement de 18 millions d’euros (M€)
Par Ibrahima DIALLO
31 mai 2022 / 08:25

Deux des agences de Fretin de DHL Express sont transportées dans le Nord, et de Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais, dans une nouvelle installation de 7 000 m² située à Lesquin, dans le Nord Pour faire face à l’augmentation de son activité dans le nord de la France.

Pour assurer la hausse de son activité dans le nord de la France (+ 8 % en 2021), DHL Express a déménagé ses deux agences de Fretin, dans le Nord, et de Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais, dans une nouvelle installation de 7 000  située à Lesquin, dans le Nord.

Cette nouvelle agence d’un coût global de 18 millions d’euros (M€) est dotée d’une chaîne de tri automatisée, d’un tunnel de lecture de codes-barres, d’un convoyeur télescopique de chargement/déchargement de camions et de solutions d’identification temps réel de colis par scans Wifi 3D .

Employant actuellement 100 collaborateurs, elle traite 6 000 colis par jour et assure l’intégralité de ses livraisons dans le centre-ville de Lille avec des véhicules zéro émission, notamment grâce à une collaboration nouée avec la société CitéLiv. Ce spécialiste local des livraisons éco-responsables prend en charge les colis sur le site en véhicule électrique puis boucle  les livraisons dans le centre-ville avec des triporteurs.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France précise que « la nouvelle agence s’inscrit dans leur  objectif visant à assurer 70 % de leurs activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025 ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!