Les tensions Russie – Ukraine : le fret ferroviaire entre le Vietnam et l’Europe impact
Par Ibrahima DIALLO
11 mars 2022 / 14:46

« Le fret ferroviaire international entre le Vietnam et l’Europe est susceptible d’être considérablement affecté si la connexion entre les voies ferrées polonaises et biélorusses est rompue » a estimé un représentant de la compagnie générale des chemins de fer du Vietnam concernant la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

En effet, concernant les tensions qui persistent entre la Russie  et l’Ukraine, un représentant de la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam a annoncé ses inquiétudes estimant que le fret ferroviaire international entre le Vietnam et l’Europe est pourrait être impacté gravement si la connexion entre les voies ferrées polonaises et biélorusses est suspendue.

Toutefois, la situation est semblable pour le fret ferroviaire de la Russie vers l’Europe. Néanmoins, le fret ferroviaire du Vietnam vers la Russie ne sera pas affecté, a affirmé Vuong Kha Son, responsable de la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam (VNR).

Rappelons que la VNR avait organisé le 20 juillet 2021 le premier train de fret, composé de 23 conteneurs de 40 pieds de produits textiles et chaussures, reliant la gare de Yên Viên à Hanoï à la Belgique, élargissant ainsi les services ferroviaires entre l’Asie et l’Europe sur fond de perturbations logistiques.

Par ailleurs, il faut noter que le premier train de marchandises Dà Nang – Europe devait démarrer son premier convoi ce mois-ci. Mais, en raison de la crise qui sévit  entre la Russie et l’Ukraine, ce plan a été temporairement reporté.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!