Le Groupe Conforama engage sa transformation Supply Chain
Par Thierno DIALLO
27 novembre 2021 / 16:31

Afin de mieux répondre à ses nouvelles exigences d’excellence opérationnelle et enrichir son expérience client, le Groupe Conforama s’est engagé dans la transformation de sa supply chain.

Cette dernière concerne l’ensemble de ses opérations de transport (TMS) ainsi que ses 3 entrepôts (WMS), un en Pologne et deux entrepôts en France, dont celui de Tournan en Brie, l’une des plus grandes plateformes logistiques d’Europe avec 180.000 m²

La société Generix Group accompagne Conforama dans ses activités Supply Chain depuis 2006. Ainsi, son équipe a défini en co-construction une trajectoire de transformation ambitieuse vers le cloud permettant à Conforama de tirer parti de cette migration depuis avril 2021.

De nouveaux processus métier sont disponibles pour les équipes de Conforama, permettant d’apporter des gains opérationnels immédiats (par exemple, de nouveaux scenarii de transport, d’approvisionnement ou encore de nouveaux outils de pilotage et de mobilité).

Grâce à une très bonne connaissance des process métier de Conforama, les équipes conseil de Generix Group ont pu cartographier au plus tôt ceux communs aux 3 entrepôts. Un « core model » WMS a ainsi été conçu, facilitant les déploiements, tout en prenant en compte les spécificités propres à chacun.

La solution TMS est, elle, unique et commune à l’ensemble des opérations de transport du Groupe. Les utilisateurs bénéficient, une nouvelle fois, de la puissance du modèle SaaS de Generix Group. Ces nouveaux services applicatifs complètent ceux déjà déployés chez Conforama grâce à la plateforme Generix Supply Chain Hub : facturation électronique et services EDI.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!