La plateforme de fret Saloodo ! est maintenant quatre fois certifiée ISO.
Par Thierno DIALLO
20 novembre 2021 / 11:42

Cologne, Allemagne, 19 novembre 2021

La plateforme de fret Saloodo ! est maintenant quatre fois certifiée ISO.

  • Dekra récompense la start-up après un audit intensif
  • Saloodo ! répond aux normes ISO en matière de durabilité, de sécurité et de gestion de la qualité.
  • Saloodo ! est active dans plus de 50 pays sur 4 continents.

Dekra a décerné à la start-up logistique Saloodo ! des certificats ISO dans pas moins de quatre catégories. Les clients et les partenaires commerciaux de la plateforme de fret numérique reçoivent ainsi la preuve indépendante que Saloodo ! répond aux normes les plus élevées dans le processus commercial.

Après un audit intensif de plusieurs semaines mené par les experts expérimentés de Dekra, Saloodo !, la plate-forme de fret numérique, a été récompensée selon la norme ISO pour différents domaines d’activité.

Ainsi, Saloodo ! est conforme aux normes ISO 14001 et 50001, deux normes reconnues par l’Organisation internationale de normalisation et décernées aux entreprises qui ont pris un engagement particulier en faveur de la durabilité.

La norme ISO 14001 est la norme mondialement acceptée et appliquée pour le management environnemental. Elle définit les exigences relatives à un système de management environnemental qui permet aux entreprises d’améliorer leurs performances environnementales, de satisfaire aux obligations légales et autres et d’atteindre des objectifs environnementaux.

L’objectif d’un système de management de l’énergie selon la norme ISO 50001 est l’amélioration continue de la performance énergétique. La norme décrit les exigences auxquelles une entreprise doit satisfaire pour introduire, exploiter et optimiser en permanence un système de management de l’énergie.

La qualité et la satisfaction des clients ainsi que l’efficacité et la réactivité font partie des facteurs décisifs pour le succès concurrentiel d’une entreprise. En introduisant un système de gestion de la qualité fiable, Saloodo ! peut mieux optimiser les processus et les procédures nécessaires et rendre les exigences de l’organisation et de la direction plus efficaces.

C’est exactement la raison pour laquelle Saloodo ! a été certifié ISO 9001. Cette certification montre que Saloodo ! a développé des systèmes de gestion pour soumettre ses produits et services à un processus d’amélioration continue. Et surtout, c’est une bonne confirmation pour les clients qu’ils ont rejoint exactement la bonne plateforme de fret.

La santé et la sécurité au travail sont couvertes par la norme ISO 45001, pour laquelle Saloodo ! a également été certifiée. Elle confirme que Saloodo ! assume sa responsabilité sociale et fait tout ce qui est en son pouvoir pour réduire de manière démontrable le risque de blessures, d’accidents et de maladies professionnelles parmi ses employés.

“Je suis particulièrement fier des certificats ISO dans le domaine de la durabilité, car ce sujet me tient personnellement à cœur. Être récompensé pour sa bonne gestion de l’énergie et de l’environnement en tant que start-up de la logistique est un défi. En même temps, cela confirme officiellement ce que je constate tous les jours au bureau en termes de conscience environnementale de la part de nos employés et ce que nous mettons déjà en œuvre avec de nombreux sujets tels que la certification “Green Carrier””, déclare Dr Antje Huber, PDG de Saloodo !

Fraîchement récompensée par quatre certificats ISO, Saloodo ! va donc poursuivre son expansion à l’avenir. Cinq ans après la création de l’entreprise, Saloodo ! est déjà utilisé par plus de 30 000 chargeurs et plus de 12 000 entreprises de transport. La start-up est actuellement active dans plus de 50 pays sur 4 continents et offre désormais aussi la possibilité de traiter des envois vers des pays soumis à des contrôles douaniers, comme la Suisse, via Saloodo !

Plus récemment, la société a enrichi sa plateforme de fret numérique d’une fonction “closed shop”, qui permet aux entreprises de ne proposer leurs ordres de transport qu’à un groupe fermé de prestataires de services de transport présélectionnés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!