Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de APM Terminals qui annonçait en 2020 vouloir injecter de 115 millions USD supplémentaires pour moderniser le terminal.
Au Nigeria, West Africa Container Terminal, exploité par APM Terminals, a inauguré une nouvelle installation logistique dédiée au groupage et au dégroupage du fret conteneurisé au port de Onne.
Cette infrastructure qui servira à gérer la phase préparatoire des expéditions permet la rationalisation des processus d’importation et d’exportation, ainsi que la réduction du temps et des coûts pour les clients.
« Cet investissement permet de fournir une gamme complète de solutions logistiques pour autonomiser les entreprises nigérianes et améliorer encore l’efficacité et l’accès au marché international. L’installation servira à réduire au minimum les pertes de temps, augmenter les exportations de produits non pétroliers et contribuer directement ou indirectement à la création d’emplois » a déclaré le directeur commercial de WACT, Ismaila Badjie.
La nouvelle plateforme pourrait tenir un rôle clé dans la mise en œuvre de la politique du gouvernement nigérian visant à augmenter les volumes d’exportations, notamment les marchandises hors hydrocarbures. Ceci pour diversifier l’économie nationale et réduire sa dépendance de la production pétrolière.
Agence Ecofin
0 commentaires