LA CÔTE D’IVOIRE VA DÉSORMAIS BÉNÉFICIER DES SERVICES DE ZIPLINE
Par Ibrahima DIALLO
6 décembre 2021 / 10:20

Le spécialiste de la logistique instantanée Zipline a décidé d’étendre ses activités en Afrique pour opérer des livraisons par drones de fournitures médicales dans tout le pays Zipline. Et cela dans le cadre d’un accord avec le gouvernement de Côte d’Ivoire, l’annonce a été faite le ministère ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture sanitaire universelle.

Des vaccins, des médicaments, des produits sanguins et d’autres fournitures médicales doivent être livrés par Zipline aux établissements de santé d’un pays de plus de 26 millions d’habitants.

En effet cette initiative constitue la première activité de Zipline en Côte d’Ivoire, et ce sera probablement une entreprise majeure à démarrer.

Cette approche suscite la construction et l’exploitation de quatre centres de distribution, à partir desquels une gamme de médicaments, de traitements et de matériel sera stockée et expédiée à demande à plus de 1 000 établissements de santé à travers le pays.

Il faut d’ailleurs compter la fin de l’année prochaine, peut-être dès l’automne pour que la première de ces installations logistiques instantanées soit  opérationnelle.

Il est également prévu dans cet accord, que Zipline soit le fournisseur exclusif  de certains établissements de santé dans de nombreuses régions reculées de la Côte d’Ivoire, un accord visant la création d’une  distribution plus rapide, plus efficace et plus économique de fournitures médicales.

Il faut préciser que Zipline va apporter  son appui à toutes les organisations ivoiriennes qui gèrent des services d’intervention d’urgence.

Rappelons que depuis le démarrage  des livraisons de drones médicaux au Rwanda en 2016, Zipline n’a cessé d’étendre ses activités de logistique médicale instantanée à d’autres pays africains , c’est le cas du Ghana et du Niger.

L’expansion de la société et  l’économie en développement rapide de la Côte d’Ivoire constitue un exemple supplémentaire du modèle commercial de Zipline .

Aux États-Unis  Zipline poursuit les livraisons de drones aux communautés éloignées des telles que  de la Caroline du Nord, et a annoncé le mois dernier  des livraisons médicales aux patients mobiles dans la région de Salt Lake City.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!