Israel et le Maroc signent 3 nouveaux accords pour le développement des transports
Par Ibrahima DIALLO
1 juin 2023 / 08:37

Depuis le début du processus de normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël cherchent à profiter au maximum des opportunités liées à leur rapprochement en multipliant les partenariats dans divers secteurs.

Le Maroc et Israël ont signé 3 accords sur le développement des transports dans le cadre de leur rapprochement régi par les conventions de décembre 2020, connues sous le nom d’accords d’Abraham.

Les actes signés portent sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, le développement de liaisons maritimes directes et la coopération en matière de sécurité routière et de mobilité durable. Une commission mixte est entre autres prévue pour promouvoir l’innovation en matière de transport, y compris la conception et l’exploitation de drones et de voitures autonomes.

Les accords d’Abraham ont déjà donné lieu à la signature de plusieurs partenariats, en l’occurrence dans le domaine aérien où plusieurs compagnies des 2 pays ont relancé des vols directs vers des villes israéliennes et marocaines. Les nouveaux deals devraient impulser une nouvelle dynamique à des secteurs vitaux pour les deux économies, comme le tourisme et le commerce.

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!