Le gouvernement français vient d’être interpellé sur la question de l’explosion des tarifs des énergies, du gasoil, du gaz et de l’électricité par les fédérations du transport routier, la FNTR et l’OTRE.
En effet, il est rapporté que plusieurs courriers ont été adressés à plusieurs ministres notamment, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.
Tous les écrits demandent urgemment une aide. La FNTR précise d’ailleurs que «si les professionnels bénéficient d’un système de répercussion en pied de facture des variations des coûts du gazole et du gaz, cette disposition reste avant tout contractuelle et n’est en rien automatique », alertent les fédérations. “Dès lors, quand elle s’applique, la répercussion ne se fait pas toujours à bonne date et à bon niveau »
Par ailleurs, L’OTRE estime que la hausse pour les camions roulant au gaz avoisine les 400%. « En transport routier de marchandises, les entreprises, déjà soumises à des marges très faibles, craignent de les dégrader encore davantage alors que de nombreux chargeurs refusent des revalorisations acceptables des prix, au risque de sacrifier de nombreuses entreprises du transport routier pourtant vitales à leur propre activité. »
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks