Hapag-Lloyd s’associe à DB Schenker pour décarboner les chaînes d’approvisionnement
Par Ibrahima DIALLO
9 août 2023 / 12:16

Hapag-Lloyd a conclu un partenariat avec DB Schenker dans le but de décarboner les chaînes d’approvisionnement.

Suite au lancement de « Ship Green » en mai, le célèbre prestataire logistique a choisi la solution de transport durable de Hapag-Lloyd dans le cadre de ses initiatives de développement durable.

DB Schenker et Hapag-Lloyd ont signé un accord pour le transport de conteneurs à émissions réduites avec un biocarburant à base de déchets et de résidus.

D’ici la fin de 2023, DB Schenker prévoit de réclamer environ 3 000 tonnes métriques d’équivalent dioxyde de carbone (CO2e) pour éviter les émissions. Ceci est basé sur au moins 1 000 tonnes de biocarburant pur.

Henrik Schilling, directeur général du développement commercial mondial chez Hapag-Lloyd, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec DB Schenker, car nous partageons l’objectif commun de rendre la logistique plus durable.

« Des collaborations comme celles-ci envoient un signal clair dans l’industrie et sont un autre exemple d’une approche étape par étape pour décarboniser davantage les chaînes d’approvisionnement. »

Thorsten Meincke, membre du conseil d’administration mondial pour le fret aérien et maritime chez DB Schenker, a déclaré : « Je suis très heureux qu’avec Hapag-Lloyd, nous donnions un nouvel exemple en matière de durabilité dans notre industrie.

« Ce partenariat élargit encore notre offre mondiale de biocarburants dans le fret maritime. Avec cet engagement, nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif de devenir neutre en carbone. »

Hapag-Lloyd a lancé le produit Ship Green pour offrir à ses clients des transports maritimes à émissions réduites. Sur la base du biocarburant, les clients de Hapag-Lloyd peuvent ajouter Ship Green en tant que service supplémentaire à leurs réservations existantes, évitant ainsi les émissions de CO2e.

En utilisant la chaîne de traçabilité dite « Book & Claim », Hapag-Lloyd peut attribuer les émissions évitées à tous les transports océaniques, quels que soient le navire et l’itinéraire utilisés.

Ship Green est disponible pour tous les envois contenant de l’équipement standard, à toit rigide ou en citerne. En proposant Ship Green, Hapag-Lloyd poursuit son chemin vers la réalisation d’opérations de flotte climatiquement neutres d’ici 2045.

TLME

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!