Google octroie un investissement à la société kényane de logistique Lori Systems
Par Ibrahima DIALLO
19 août 2022 / 07:53

En effet, il s’agit du troisième investissement du fonds de Google centré sur l’Afrique. Ce attelage d’investissement s’était déjà engagé au sein des start-up SafeBoda et Carry1st. 

Le fournisseur kényan de services d’e-logistique Lori Systems a récemment obtenu un investissement d’un montant non divulgué auprès de Google et d’autres investisseurs.

La société qui a démarré ses activités de connexion des propriétaires de fret aux transporteurs en 2017 au Kenya maintiendra son extension sur ce marché mais également au Nigeria où elle a étendu ses activités en 2019.

Uche Ogboi, directeur général de Lori Systems explique : « ce financement nous permettra de continuer à améliorer l’efficacité de la logistique sur le continent […] Nous sommes ravis d’avoir Google comme partenaire alors que nous continuons à développer le système d’exploitation pour la logistique des marchés émergents ». L’investissement représente la troisième transaction réalisée par Google via son fonds de 50 millions $ axé sur l’Afrique.

Ce véhicule annoncé en octobre 2021, et ciblant des start-up du continent en phase de démarrage et de croissance avait déjà mené deux opérations d’investissement, d’abord au sein de la start-up ougandaise SafeBoda, en décembre dernier, et ensuite dans l’éditeur de jeux sud-africain Carry1st.

Ce fonds fait partie du programme d’investissement de 1 milliard $ de l’entreprise américaine en Afrique, sur cinq ans. Il a été annoncé en octobre 2021. En cinq ans d’existence, Lori Systems affirme avoir aidé des milliers d’expéditeurs à transporter plus de 10 milliards $ de fret à travers le continent.

En Afrique, les opérateurs logistiques sont confrontés au morcèlement des marchés de l’offre et de la demande, ainsi qu’à des coûts élevés des marchandises. Dans certains pays, jusqu’à 75 % du coût d’un produit est attribué à la logistique contre seulement 6 % aux États-Unis.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!