Leur collaboration était déjà engagée depuis trois ans. Le spécialiste de la livraison de colis GLS annonce l’acquisition de la startup française Tousfacteurs, avec un double enjeu durable et digital.
Le spécialiste de la livraison de colis GLS annonce l’acquisition de la startup française Tousfacteurs, avec un double enjeu durable et digital. Leur collaboration est en fait déjà engagée depuis trois ans, et elle a suivi l’évolution du modèle de Tousfacteurs, fondé en 2015 en tant qu’opérateur de livraisons à vélo sur Paris, avant d’ajouter à sa palette une activité d’édition logicielle en développant sa solution ʻTrack & Engageʼ, en 2020.
Se renforcer en innovation digitale
Axée e-commerce et dernier km, celle-ci assure à la fois aux destinataires une interface de suivi de colis interactive et très visuelle (volet Track), et aux expéditeurs un canal de marketing qualifié pour fidéliser leurs clients (volet Engage), l’animation de la page étant mise au service de différentes mécaniques d’engagement : communications ciblées, gamification, ou mise en avant de services.
La branche française du poids lourd européen GLS (5 M€ de CA, y compris outre-Atlantique) avait été étroitement associé à ce développement de Tousfacteurs et leur collaboration figurait d’ailleurs parmi les projets en lice lors de la dernière édition des Rois de la Supply Chain.
En prenant aujourd’hui le contrôle de la startup, GLS compte non seulement déployer à plus grande échelle l’ensemble des services de Tousfacteurs, mais aussi se renforcer sur ce volet d’innovation digitale.
MAXIME RABILLER
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks