Etihad cargo étend ses opérations en chine, offrant une capacité supplémentaire de soute ventrale à guangzhou
Par Ibrahima DIALLO
14 septembre 2022 / 09:27

À partir du 10 octobre, Etihad Cargo offrira 30 tonnes de capacité de fret supplémentaire vers la Chine avec l’introduction de services passagers bihebdomadaires vers Guangzhou.

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis – Etihad Cargo, la branche cargo et logistique du Groupe Etihad Aviation, renforcera son engagement envers le marché chinois avec l’introduction de 30 tonnes supplémentaires de capacité ventrale via deux nouveaux vols passagers hebdomadaires directs vers Guangzhou à partir du 10 octobre, sous réserve des approbations réglementaires.

Avec ce dernier ajout au réseau du transporteur, Etihad deviendra la première compagnie aérienne internationale à exploiter des services long-courriers de passagers et de fret vers les trois principales portes d’entrée chinoises depuis le début de la pandémie.

En juillet, le transporteur a annoncé l’introduction de vols passagers directs à destination de Pékin, portant à 15 le nombre total de vols passagers et cargo directs pour la Chine.

Avec l’introduction de deux vols passagers directs supplémentaires par semaine à destination de Guangzhou en utilisant un Boeing 777 à deux classes, Etihad Cargo offrira une capacité totale de 1 520 tonnes de fret par semaine à destination et en provenance de la Chine.

En plus d’offrir une capacité de fret sur les vols passagers, Etihad Cargo opère également six vols cargo Boeing 777-200 pour Shanghai et cinq services cargo dédiés pour Hong Kong par semaine. Martin Drew, vice-président senior des ventes mondiales et du fret du groupe Etihad Aviation, a déclaré : ” La Chine reste un marché stratégique clé pour Etihad Cargo.

Le marché chinois représente plus de 20 % des opérations de fret de la compagnie, et Etihad Cargo renforce encore son engagement envers ce marché en étendant ses opérations à Guangzhou. Il s’agit de la dernière étape de l’engagement d’Etihad Cargo envers ses clients, en fournissant plus de capacité sur des routes clés pour permettre une plus grande coopération entre les Émirats arabes unis et la Chine.”

Etihad Cargo exporte une large gamme de produits de la Chine vers les Émirats arabes unis, l’Europe et les États-Unis, l’électronique étant le produit le plus largement transporté.

Plus tôt cette année, Etihad Cargo a lancé une version en mandarin de son site web et de son portail de réservation, facilitant ainsi le processus de réservation pour les clients situés en Chine.

Le transporteur explore continuellement les possibilités de rendre le processus de réservation plus rapide et plus pratique et adaptera son réseau pour ajouter plus de capacité afin de répondre aux besoins de ses clients.

À propos d’Etihad Cargo :

Etihad Cargo est la branche cargo et logistique du groupe Etihad Aviation. Depuis sa création en 2004, Etihad Cargo a connu une croissance rapide pour devenir l’un des principaux transporteurs de fret aérien au monde, offrant à ses clients une gamme de produits et de services de fret vers les cinq principaux continents.

Son hub d’Abu Dhabi est stratégiquement situé au centre des voies commerciales les plus fréquentées du monde, offrant un lien intégral entre l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Afrique.

Outre le fret général, Etihad Cargo propose une large gamme de produits spécialisés, notamment les animaux vivants, les marchandises dangereuses, les objets de valeur et vulnérables, les effets personnels, ainsi que ses produits de chaîne du froid leaders sur le marché (ces derniers détiennent les certifications rigoureuses du Centre d’excellence pour les validateurs indépendants de l’IATA pour la logistique des produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que pour la logistique des animaux vivants).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.etihadcargo.com.

Contacts médias :

  • Attaché de presse de service, Etihad Aviation Group
  • Direct : +971 50 818 9596
  • Courriel : dutymediaofficer@etihad.ae
  • Christina Bostock, IHC (Etihad Cargo)
  • Directe : +971 55 887 3054
  • Courriel : christina@ih-c.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!