DHL Express inaugure une nouvelle liaison aérienne quotidienne entre Marseille et Alger pour une livraison en J+1.
Après l’ouverture d’une boutique à Marseille en juin dernier, DHL Express a identifié l’Algérie comme la 3e destination la plus sollicitée de ses clients locaux, aux côtés de la France et des États-Unis.
L’expressiste a donc décidé d’ouvrir une ligne aérienne entre Marseille et Alger, à raison d’un vol quotidien du lundi au jeudi. Cette nouvelle liaison garantit aux expéditeurs une livraison dans la capitale algérienne à J+1, sous réserve des délais douaniers spécifiques.
« Avec plus de 25 000 colis transportés par jour et une croissance de 9% entre 2019 et 2022 sur le volume import-export, la région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) est une zone importante pour le développement du commerce international. Notre nouvelle boutique inaugurée en juin à Marseille a été une nouvelle étape pour le renforcement de notre présence dans la région.
Dans le prolongement de ce développement, la mise en place d’une nouvelle ligne cargo reliant Marseille à Alger vient compléter les liaisons déjà établies vers la Tunisie et la Libye, connectées à l’Aéroport Marseille-Provence », commente Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
strategique logistique
RENAUD CHASLE
0 commentaires