CEVA Logistics achève l’intégration de la co-entreprise BERGÉ GEFCO, leader de la logistique automobile en Espagne et au Portugal
Par Ibrahima DIALLO
6 mai 2023 / 11:18

CEVA Logistics élargit ses services de logistique de véhicules finis (FVL) en intégrant totalement la co-entreprise BERGÉ GEFCO qu’elle détenait jusqu’ici à 50/50 avec BERGÉ.

L’acquisition des parts de BERGÉ a été approuvée par l’autorité de la concurrence espagnole (CNMC). BERGÉ GEFCO, leader de la logistique automobile dans la péninsule ibérique, verra son activité intégrée à celle de CEVA en Espagne. En conséquence, la flotte BERGÉ GEFCO portera bientôt la marque CEVA Logistics.

CEVA Logistics est une filiale entièrement détenue par le groupe CMA CGM, qui avait finalisé en juillet 2022 l’acquisition de GEFCO, et de ce fait celle de la moitié de la co-entreprise BERGÉ GEFCO. Les opérations de GEFCO à l’échelle mondiale font désormais partie intégrante de CEVA Logistics.

Élargissement des services de logistique de véhicules finis

Cette acquisition élargit l’activité de CEVA en Espagne en intégrant la logistique de véhicules finis à son portefeuille qui contenait déjà la logistique contractuelle, ainsi que des solutions de transport maritime, aérien, routier et ferroviaire.

CEVA Logistics offre à ses clients automobiles du monde entier une large gamme de services FVL, qui comprend le transport, l’entreposage, l’assistance technique, l’inspection et la livraison des véhicules. Grâce à l’apport de l’expertise et des actifs de la co-entreprise BERGÉ GEFCO, CEVA peut désormais proposer cette offre de service complète à ses clients en Espagne.

En rachetant BERGÉ GEFCO, CEVA acquiert 4,2 millions de mètres carrés d’espace de stockage pour les véhicules, 925 camions, 160 wagons de transport, 40 000 mètres carrés d’atelier, 17 centres de logistique en Espagne et accueille 700 nouveaux employés. Grâce à cette acquisition, l’entreprise prévoit de transporter 1,9 million de véhicules chaque année.

Emmanuel Cheremetinski, responsable de la division FVL chez CEVA Logistics, déclare : « L’intégration complète de cette co-entreprise permet de renforcer nos capactiés FVL, déjà bien développées, en Europe ; et plus particulièrement en Espagne, un marché très important pour les véhicules finis. Nos clients FVL espagnols profiteront d’un meilleur accès au réseau mondial de CEVA Logistics et à notre très large gamme de services ».

Faq logistique 

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.