Cameroun : les produits et services qui ont favorisé la hausse des importations 2021 (INS)
Par Ibrahima DIALLO
19 septembre 2022 / 09:42

L’Institut national de la statistique a indiqué que « cette évolution globale résulte de l’embellie des importations de biens (+17,3 %), bridée par un repli des importations de services (-0,8%) ».

« Les importations de biens et services au Cameroun ont crû de 13,8% en 2021 après avoir chuté de 17,1% au cours d’une année 2020 marquée par diverses restrictions dans le commerce international pour cause de Covid-19 » Selon le rapport 2021 sur les comptes nationaux publié par l’Institut national de la statistique (INS).

Les données déduisent que la progression du volume d’importations est principalement tiré par cinq produits et services, dont la hausse a été d’au moins 19%, avec des pics frôlant 50%. Investir au Cameroun liste les « matériels de transport (49,9%), produits chimiques (43,2%), produits de l’agriculture (23,2%), produits du travail de grains (25%), et services de transport et entreposage (19%) ».

Cette évolution à l’augmentation des importations a contribué « négativement à la croissance du PIB de 2,6 points de pourcentage en 2021, soit une détérioration de 6,6 points par rapport à 2020, où elles avaient contribué positivement de 4,0 points » à en croire l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!