Bain acquiert Proxima et renforce son expertise supply chain
Par Thierno DIALLO
8 juin 2022 / 14:26

Le rachat de cette société basée au Royaume-Uni, spécialiste du conseil en achats et supply chain, qui intervient depuis plus de vingt ans outre-Manche et outre-Atlantique, est officialisé par le cabinet de conseil.

Après Areté en Inde, ArcBlue en Australie et Spike SpA au Chili (relire ici), le cabinet Bain & Company ne ‘est pas arrêté en si bon chemin et vient de  jeter son dévolu sur Proxima, une société britannique spécialiste de la supply chain.

« L’acquisition de Proxima par Bain & Company intervient à un moment critique pour le secteur des achats, tandis que les entreprises du monde entier s’efforcent de maîtriser une ère incertaine de défis géopolitiques et économiques croissants, de la guerre en Ukraine à une croissance de l’inflation mondiale, qui se combinent pour troubler supply chain et modèles économiques.

Associées à l’impératif d’atteindre des émissions de carbone nettes nulles, ces perturbations et incertitudes ont suscité  la question de l’approvisionnement et de la supply chain au rang de problèmes relevant du PDG et du conseil d’administration, faisant de l’expertise dans ces domaines un catalyseur essentiel pour que les entreprises libèrent leur plein potentiel, stimulant une croissance rentable et construisant résilience et sécurité d’approvisionnement pour les clients, tout en respectant des engagements clés envers la population mondiale et la planète », a détaillé  le communiqué de presse.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!