Avec Wakeo, Balguerie lance une plateforme de suivi des flux de transport
Par Ibrahima DIALLO
26 janvier 2023 / 10:30

Wakeo et Balguerie ont collaboré pour mettre au point une solution digitale permettant d’améliorer la performance opérationnelle et environnementale des opérations de transport, nommée BLS (Balguerie Live System).

En seulement deux mois, l’expert de la visibilité sur le transport multimodal Wakeo et le commissionnaire de transport Balguerie, sont parvenus à lancer une plateforme de suivi en temps réel des flux de transports internationaux multimodaux, baptisée BLS (Balguerie Live System).

« Dans l’environnement instable dans lequel nous évoluons, la visibilité et la fiabilité des données sur les expéditions sont essentielles afin d’anticiper les retards et de gagner en proactivité dans les prises de décisions. La plateforme BLS nous permet de fournir à nos clients des informations fiables et en temps réel », explique Gregory Bidault, directeur du développement chez Balguerie.

Optimiser les itinéraires et les opérations

BLS automatise les alertes permettant d’anticiper les perturbations de la chaîne logistique. La plateforme optimise aussi les plans de transport et les coûts liés grâce à l’automatisation des processus, et rassemble les informations provenant du TMS de Balguerie.

« Grâce à l’enrichissement de données, la solution Wakeo fournit une analyse complète et objective de la performance transport qui permet à Balguerie et à ses clients chargeurs d’optimiser les itinéraires et les opérations », précise Julien Cote, co-fondateur et CEO de Wakeo.

Depuis son lancement, il y a un an, 270 clients à travers 100 pays et 200 utilisateurs en interne, se servent de BLS. Ils ont constaté une amélioration de 15 % dans l’efficacité de leurs opérations de transport.

La solution BLS propose également de calculer l’empreinte carbone de chaque expédition grâce à une mesure précise des émissions carbonées. « Un service à forte valeur ajoutée pour nos clients de plus en plus sensibles à la question de l’impact environnemental de leurs activités », ajoute Emilie Banderier, responsable qualité chez Balguerie.

Olivier ROUSSARD : Voxlog 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!