Ce vendredi 24 décembre 2021, Renault Group Maroc a procédé à l’inauguration de la « presse XL High Speed », presse d’emboutissage de haute performance industrielle . Ce fut en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à son usine de Tanger.
La présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce a rehaussé l’inauguration de la presse d’emboutissage, de haute performance de Renault Maroc, dans son usine à Tanger ce 24 décembre.
Ainsi l’Afrique possède désormais sa « presse XL High Speed » et le Maroc peut flatter de l’avoir dans l’une des usines de Renault Group Maroc.
Avec cette nouvelle acquisition, le pôle Maroc du géant de l’automobile pourra emboutir jusqu’à 21 000 pièces par jour, à une vitesse de 18 coups par minute. Une offre trois fois plus de performance comparée à une presse XL standard.
De ce fait, ses performances exceptionnelles et sa compatibilité avec l’acier et l’aluminium, la « presse XL High Speed » permettra de fabriquer des pièces d’emboutissage, telles que les côtés de caisse ou les portes pour les modèles Dacia Sandero, Dacia Lodgy, et Renault Express.
Ces pièces destinées au Royaume seront utilisées aussi dans d’autres usines du groupe Renault à l’échelle mondiale. Selon les propos du Ministre, la collaboration entre le Maroc et Renault, est une « success story qui se poursuit ».
« Une nouvelle étape de cette succes story a été franchie « avec le lancement de la mise en place de la ligne d’emboutissage ‘Presse XL High Speed’, première en Afrique et cinquième à l’échelle mondiale, ainsi que la production du 2,2 millionième véhicule à l’usine Renault Tanger » a-t-il ajouté .
D’autre part Mohamed Bachiri, directeur général de l’usine Renault Tanger, coordinateur du pôle industriel Maroc et directeur de Renault Group Maroc a déclaré ceci : « Nous sommes très heureux de recevoir Monsieur le Ministre à l’occasion de sa première visite officielle à Tanger ».
Poursuivant ses propos il précise « qu’avec le lancement de la presse XL High Speed, nous continuons de faire évoluer notre outil industriel vers plus de technologie et plus de performance ».
Et pour conclure il affirme que « cette nouvelle presse vient renforcer davantage la compétitivité de Renault Group Maroc tout en préparant notre dispositif industriel pour l’avenir ».
Il faut souligner que cet événement s’inscrit dans le cadre du développement de l’écosystème Renault et renforce l’intégration locale de pièces d’emboutissage, contribuant ainsi à la l’essor technologique de la base de production marocaine du groupe.
Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to more added agreeable from you!
By the way, how can we communicate?