Aliko Dangote étend ses activités et installe une usine d’assemblage de véhicule au Nigéria
Par Ibrahima DIALLO
4 février 2022 / 12:32

Un nouvel actif vient s’ajouter dans l’escarcelle d’Aliko Dangote après avoir investi dans la production de ciment, l’exploitation et la production du pétrole ainsi que le raffinage du sucre. Il s’agit de la mise en place d’une industrie d’assemblage automobile dans le nord-ouest du Nigéria.

En effet, le milliardaire nigérian vient de procéder à la mise en service de sa nouvelle usine d’assemblage de véhicules à Kaduna, au nord-ouest du Nigéria. Après avoir obtenu le oui du régulateur en 2018 pour avoir manifesté son intérêt pour l’ancienne industrie Peugeot il a enfin obtenu gain de cause.

Co-détenue par Dangote Industries Limited, le gouvernement de l’État de Kaduna et le Groupe français PSA groupe Peugeot, DPAN dispose d’une capacité d’assemblage de 120 voitures par jour.

Elle assemblera progressivement les modèles 301, 508, 5008,  3008, 2008 et des pick-up. L’objectif étant de procéder à l’élargissement de la gamme de modèles pour répondre aux demandes et aux besoins variés du marché.

Le Landtrek, la 3008, la 5008, et le nouveau 508, composeront les véhicules qui seront introduits dans le marché d’ici 2023 local. Ces derniers devraient afficher leur esthétique exceptionnelle, leur richesse technologique et leurs caractéristiques de sécurité pour que les clients et le public de l’automobile se l’approprient.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!