Algérie : le géant automobile Stellantis installera une usine de production de véhicules de marque Fiat
Par Ibrahima DIALLO
14 octobre 2022 / 08:52

Le premier site industriel de Stellantis en Algérie table sur une forte intégration locale pour produire des véhicules de tourisme et des utilitaires.

Le groupe automobile Stellantis a signé, ce jeudi 13 octobre, un accord avec le gouvernement algérien pour l’implantation d’une usine de production de véhicules de marque Fiat en Algérie.

Signé à Alger en présence du ministre algérien de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et du directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, l’accord prévoit notamment la « production de véhicules de tourisme et d’utilitaires de marque Fiat ainsi que le développement d’activités industrielles, de services après-vente et de pièces détachées en Algérie », selon des informations rapportées par l’agence de presse algérienne, APS.

Le site industriel devrait être installé à Oran, une ville portuaire située dans le nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger.

« Pour nous, la mission est très claire. Avec la marque Fiat, nous allons apporter à la société algérienne ce que nous avons de meilleur pour offrir une mobilité qui soit sûre, propre et abordable. Nous apporterons les modèles, les plateformes et les technologies », a déclaré le directeur général du groupe Stellantis lors de la cérémonie de signature de l’accord.

« Nous avons compris l’intérêt du pays, et nous allons rapidement converger vers l’intégration locale la plus élevée possible », a-t-il ajouté.

Le ministre algérien de l’Industrie a, quant à lui, indiqué que l’implantation d’une usine de véhicules de marque Fiat en Algérie intervient « après d’intenses consultations entre les deux parties » et constitue « une concrétisation des relations distinguées entre l’Algérie et l’Italie ».

Né de la fusion en 2021 entre le français PSA (Peugeot-Citroën) et l’italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA), Stellantis compte quatorze marques différentes, dont Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa Romeo et Dodge. Ce géant automobile a annoncé des bénéfices record de 15,1 milliards $ en 2021 pour un chiffre d’affaires de 172,2 milliards $.

Agence Ecofin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!