Afrique : Mise en place d’un marché unique du transport aérien pour transformer le secteur et booster les échanges
Par Ibrahima DIALLO
18 avril 2022 / 12:25

L’Afrique, qui accuse toujours un retard par rapport à la dynamique actuelle du transport aérien mondial, espère agencer le tir par la mise en place d’un marché unique pour l’industrie. Toutefois, les concepteurs exposent les avantages d’une telle vision en attendant la réalisation de ce grand projet.

Robert Lisinge, chargé des infrastructures au sein de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, a indiqué dans l’exposé d’un rapport étalant les avantages de la libéralisation des services aériens africains sous le nom de SAATM (marché unique du transport aérien africain), « que cet instrument qui est l’un des projets phares de l’UA, va complètement en révolutionner l’industrie »

Selon le responsable « l’opérationnalisation du SAATM fera « croître  de 27% les fréquences sur les routes aériennes existantes, de 1,7 milliard $ les dépenses touristiques, et de 4,2 milliards $ le PIB de l’ensemble du continent ».

Elle pourrait aussi faire baisser de 27,4 % en moyenne le tarif des billets. Le projet qui s’inscrit dans l’agenda 2063 de l’union Africaine, est perçu comme un support qui confortera le libre échange prôné par la Zlecaf.

Le secteur des transports, un des piliers des ambitions portées par la Zone de libre-échange continentale africaine, verra une croissance remarquable des flux non seulement sur le segment aérien, mais également dans tous les autres modes de transport (routier, ferroviaire, maritime).

Avec la congestion qui s’accentue dans les grandes métropoles du monde, le transport aérien s’impose considérablement comme l’une des options de mobilité les plus fluides.

En Afrique néanmoins, malgré les hausses de la demande qui s’observent, ce mode reste peu développé. selon les statistiques de l’Organisation de l’aviation civile internationale le trafic aérien annuel de tout le continent représente pas moins de  2% des volumes mondiaux,

 

2 Commentaires

  1. biseksüel sapık cum meydan 3

    Genç kıza şantaj yaparak, eğer kendisiyle birlikte olmazsa, polisi arayarak
    ona teslim edeceğini söyleyince, hatun da ne olur teslim etme
    ne istersen.

    Réponse
  2. anal stockings Porn

    Diamond Jackson is a breasty, Black mother i’d like to fuck with
    unfathomable mouth who loves to bang during the time that boyz.
    4 months ago. FreePorn8. 74% 57:42. Ebony goddess, Diamond Jackson,
    leads white cock in her pussy. 5 years ago. Frprn. HD 77% 33:55.
    Diamond Jackson Fucks The Soccer Coach.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

Dossiers English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!