Afrique du sud : Imperial Logistics en passe de décrocher un prêt de 100 millions USD de la SFI
Par Ibrahima DIALLO
4 mai 2022 / 13:11

La Société Financière Internationale est en train d’examiner un projet visant à accorder un prêt de 100 millions $ à la branche financière du groupe Imperial Logistics basé en Afrique du Sud.

La SFI  a fait savoir que « le financement est destiné aux besoins généraux de l’entreprise et au fonds de roulement du groupe, aux dépenses d’investissement de croissance et aux acquisitions au sein du groupe Imperial ».

Même si aucune précision n’est encore donnée sur le taux d’intérêt le prêt devrait avoir un délai de remboursement de 7 ans. Imperial Logistics, qui est officiellement devenu depuis mars 2021 une filiale du groupe portuaire émirati DP World, ambitionne de se positionner sur la logistique des produits de santé publique.

Il faut souligner que la pandémie de Covid-9 a provoqué des ruptures d’approvisionnement qui causent une hausse des coûts de médicaments dans les pays à faibles revenus.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!