L’acquisition de Martin Bencher, une entreprise spécialisée dans le logistique hors norme a été annoncée par le groupe A.P. Moller – Maersk au mois d’ août . Le montant de l’opération est estimé à 61 millions d’euros.
Après le commissionnaire Senator International, c’est dans la logistique que A.P. Moller – Maersk fait ses achats. En effet, le 5 août, l’armateur a annoncé son intention de racheter le groupe danois Martin Bencher, spécialisé dans la logistique hors norme.
A.P. Moller – Maersk explique dans un communiqué de presse « la capacité principale de Martin Bencher est de concevoir des solutions logistiques de projet de bout en bout pour des clients mondiaux, et les atouts concurrentiels de l’entreprise comprennent une expertise approfondie de l’industrie, une solide expérience, des relations à long terme avec les parties prenantes ainsi qu’une organisation hautement qualifiée ».
Un soutien de capacités
La transaction porte sur un montant de 61 millions de dollars (61,08 millions d’euros). D’un point de vue opérationnel, Maersk et Martin Bencher Group devraient rester deux sociétés distinctes et géreront leurs activités de manière indépendante.
Cette acquisition permettra à Maersk de consolider ses capacités de logistique de projet, une activité bien connue du groupe puisqu’il possède déjà des compétences de niche basées principalement en Europe et en Amérique du Nord.
De son côté, le groupe Martin Bencher a son siège social à Aarhus, au Danemark, disposant de 31 bureaux dans 23 pays et avec des employés estimés à plus de 170.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.