Volvo Autonomous Solutions, DHL s’associe à Hub-to-Hub Transport
Par Ibrahima DIALLO
10 mai 2022 / 06:58

Une société du Groupe Volvo offre une nouvelle solution de transport autonome hub-to-hub en Amérique du Nord, conçue pour servir les expéditeurs, les transporteurs, les fournisseurs de services logistiques et les courtiers en fret.

VAS vient d’annoncer son partenariat avec le fournisseur mondial de logistique DHL Supply Chain en tant que premier client à piloter la solution hub-to-hub. Il faut préciser que le déploiement futur des camions autonomes Volvo VNL de classe 8 sera la première opération de DHL Transport-as-a-Service à l’échelle mondiale.

Dans un communiqué Nils Jaeger, président de VAS  a déclaré que « c’est plus qu’un camion autonome. C’est la solution de transport autonome qui, selon nous, créera de la valeur pour l’ensemble de l’écosystème de transport, le tout grâce à des opérations optimisées qui réduisent les émissions et augmentent la sécurité ».

En collaboration avec Aurora Innovation Inc, VAS a travaillé sur une solution technique pour livrer des camions autonomes aux États-Unis, tout en développant une solution TaaS complète. Le SVA sera le point de contact unique pour les clients de la solution de transport autonome.

Sasko Cuklev, responsable des solutions routières pour VAS, a déclaré dans un communiqué : « ensemble, nous voulons ouvrir la voie à la transformation en cours au sein de l’industrie, et nous ne nous contenterons pas d’explorer de nouvelles technologies sur le camion lui-même pour nous assurer de développer de nouvelles solutions et de nouvelles façons de travailler pour l’ensemble de l’écosystème des transports ».

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

Vidéos

There are no upcoming events at this time.
English EN Français FR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!