La compagnie hollandaise de transport maritime de marchandises WEC Lines annonce la mise en place et le lancement d’un service de liaison maritime de transport de conteneurs reliant Casablanca au Royaume-Uni, la France et le nord-ouest de l’Europe. Intitulé «Euro-Maroc», le nouveau service maritime remplace ainsi les services existants NWC Iberia et MOPT.
Avec cette nouvelle offre, WEC Lines établit une route maritime directe de Rotterdam et d’Anvers à Casablanca, tout en facilitant également le transport sans couture depuis le Portugal et l’Espagne via Montoir, en France, à partir du 19 septembre prochain.
En partant de Montoir le mardi et en arrivant à Thamesport le jeudi, ce service «offre une alternative respectueuse de l’environnement au transport routier depuis l’ouest de la France vers l’Angleterre», indique la compagnie maritime. Montoir sera desservi deux fois par semaine dans les deux sens.
Les ports d’escale de ce nouveau service comprennent Thamesport, Rotterdam, Anvers, Montoir, Bilbao, Vigo, Leixoes, Setúbal, Casablanca et Figueira da Foz, formant un pont bien connecté entre ces centres commerciaux vitaux.
Le nouveau service hebdomadaire sera assuré par 3 navires (porte-conteneurs) de 800 TEU en rotation fixe de 21 jours, offrant des liaisons optimales avec le transport côtier et l’arrière-pays, offrant ainsi aux clients un niveau accru de flexibilité et d’efficacité.
«Nous sommes fiers d’être de véritables spécialistes dans nos domaines géographiques avec une approche personnelle. Nous comprenons les besoins des clients et valorisons le contact direct et la facilité de faire des affaires», a déclaré Caesar Luikenaar, directeur général de WEC Lines. Et d’ajouter, «le lancement du service Euro-Maroc souligne cet engagement et cet engagement à répondre à la demande des clients.»
Le Matin Maroc
0 commentaires