Togo : Arab Africa Trade Bridges Program lance une formation pour les professionnels des transports
Par Ibrahima DIALLO
1 avril 2024 / 12:39

Ces dernières années, le gouvernement du Togo a entrepris plusieurs mesures visant à développer le secteur des transports et de la logistique et renforcer la pratique des métiers y afférant. Ces mesures législatives et structurelles visent à faire du pays un hub dans le domaine en Afrique de l’Ouest. 

Au Togo, le Secrétariat général d’Arab Africa Trade Bridges (AATB) Program, un programme multi-donateur visant à promouvoir et à accroître les flux commerciaux et d’investissement entre les pays africains et arabes membres de l’Organisation de la coopération islamique, a annoncé le lancement d’une initiative de formation en faveur des professionnels des transports et transit.

Le programme qui jouit de la collaboration du gouvernement local, notamment du ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires, cible les formateurs. « L’objectif de cette formation est de doter les formateurs des compétences nécessaires pour mener des sessions éducatives de haute qualité pour les professionnels du secteur des transports et du transit », a indiqué le communiqué de l’AATB.

Hani Salem Sonbol, secrétaire général de l’AATB, a indiqué que ce programme soutiendra le développement économique au Togo en permettant aux acteurs du secteur non seulement de se conformer aux réglementations nationales et internationales, mais aussi d’établir de nouvelles références pour l’industrie.

Le programme de formation s’inscrit dans la logique des mesures gouvernementales visant à sécuriser le secteur des transports et à formaliser ses professionnels.

Cette volonté de structuration a motivé la création d’un centre de formation aux métiers du transport et de la logistique, l’adoption d’une loi d’orientation sur les transports et la rédaction d’un texte fixant les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier. Des réalisations qui ne cachent pas l’ambition du gouvernement togolais qui est de se positionner comme un hub en matière de transport et de logistique.

Vanessa Ngono Atangana

0 commentaires

Newsletter

Vidéos

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.
fr_FRFR

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de l'actualité de la Supply Chain en Afrique et dans le monde.

You have Successfully Subscribed!