Swissport a finalisé l’acquisition d’une participation de 74,9% dans Flughafen Düsseldorf Cargo, l’unité de manutention de fret de l’aéroport de Düsseldorf.
Depuis le 17 août, Swissport Deutschland et Flughafen Düsseldorf ont conclu un partenariat de coentreprise à long terme à l’aéroport de Düsseldorf, opérant sous le nouveau nom de Swissport DUS Cargo Services. Annoncé pour la première fois en mars de cette année, l’accord fait de Düsseldorf le deuxième plus grand site de fret aérien de Swissport en Allemagne.
La joint-venture de Düsseldorf s’inscrit dans le plan mondial de fusions et acquisitions (M&A) de Swissport. L’année dernière, la société a acquis l’unité d’assistance en escale d’Alitalia à l’aéroport de Rome-Fiumicino en Italie.
« Pour compléter sa forte croissance organique, Swissport poursuit un ambitieux programme de fusions et acquisitions qui comprend la consolidation active dans le secteur des services aéronautiques ainsi que la conclusion de partenariats et de coentreprises à l’échelle mondiale », a déclaré Pablo von Siebenthal, responsable mondial des fusions et acquisitions de Swissport.
« Dans nos conversations avec les aéroports et les compagnies aériennes du monde entier, nous constatons un grand intérêt de leur part à vendre ou à s’associer à nous pour leurs propres opérations de manutention au sol ou de fret. Ils se rendent compte qu’en tant que principale entreprise de services d’aviation au monde, Swissport est leur meilleur partenaire. »
Bruno Stefani, directeur général de Swissport pour l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et l’Italie, a déclaré que l’accord « montre notre engagement sur le marché allemand et renforce notre position à Düsseldorf et dans toute l’Allemagne et ouvre la voie à une croissance future ».
« Dans toute l’Allemagne, Swissport soutient les compagnies aériennes du monde entier avec une large gamme de services, notamment les services au sol, la manutention du fret et le ravitaillement en carburant pour l’aviation », a-t-il ajouté.
Rebecca Jeffrey
0 commentaires